"Tous ceux qui veulent protéger une société démocratique, ouverte, doivent absolument exprimer leurs opinions avec confiance, avec joie, et avec humour. Et l’art permet précisément d’explorer et d’expérimenter ces modes d’approches de la réalité, à la fois critiques et procurant du plaisir." Ralph Rugoff

Ecoutons Ralph : lettre d’information 5

Tous ceux qui veulent protéger une société démocratique, ouverte, doivent absolument exprimer leurs opinions avec confiance, avec joie, et avec humour. Et l’art permet précisément d’explorer et d’expérimenter ces modes d’approches de la réalité, à la fois critiques et procurant du plaisir.

Ralph Rugoff, critique d’art et commissaire d’exposition.

Les dernières expressions données avec confiance sur le site rempart ont évoqué la création de la ZAD et ses enjeux (ZAD de la DUNE, pour nos ENFANTS, Des habitants d’un village au bord de la mer), son démantèlement (La banalité du mal, Les animaux malades du covid-19, Le zadiste est un oiseau libre !), et certaines conséquences de cet événement (Elizadeth nous manque) comme des appels à la protection de notre société démocratique (Ceci est notre message, Tiens bon Normandelière… On est là !).

La Zad a été démantelée, les promoteurs continuent leur course vers l’avant (relance d’appel d’offre, poursuite de la destruction de la Dune de la Normandelière, …). Les opposant·e·s restent mobilisé·e·s, le combat continue.
Sentez-vous libres de partager vos créations sur le site rempart et d’encourager les d’auteur·e·s autour de vous à y contribuer pour le plaisir et l’impact sociétal que cela procure ! (“C’est pas nous qui le disons…” c’est Ralph ! 😉 )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.