Les porteurs historiques, appellent à la vengeance.
Le vote d'abandon du projet de port par la communauté de communes a généré beaucoup de frustration chez les porteurs historiques du projet. C'est parfaitement compréhensible. Ce qui l'est moins (mais c'était prévisible pour celles et ceux qui connaissent l'histoire) c'est la haine exprimée vis-à-vis de la contradiction. A tel point qu'on pouvait lire sur un site de promotion du projet :
"(...) Spoliés, humiliés et blessés, les Bretignollais vont se relever et avec ceux d’entre vous qui le voudront, au coté de Fred et son équipe, je fais aujourd’hui serment de laver notre honneur.
J’ai écrit hier un message personnel à mon ami François Blanchet qui se résumait en trois mots : NOUS NOUS VENGERONS !
Parole de Bretignollais.
Vive le port de Bretignolles !
Christophe Chabot."
Désormais, peu de crédit sont accordés à cet ancien promoteur agressif qui n'a pas été réélu comme porteur de projet ni même à son successeur à la mairie et à son adjoint pour leur refus d'accepter les résultats d'un processus qu'ils ont respectivement eux-même co-organisé et auquel ils ont participé.
Pour plus d'info sur la réaction des porteurs historiques du projet :
- "Blog veille Normandelière - 22/07/2021".
- "Blog veille Normandelière - 02/08/2021".
- "Blog veille Normandelière - 03/08/2021".
- "Blog veille Normandelière - 05/08/2021".
Licence creative commons BY-SA
Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions
Licence creative commons BY-SA
Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales) ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale.