Après 6 mois de travail quasi hebdomadaire, la commission a rendu public ses résultats le 8 juillet. Ainsi, le voile se lève sur l'envers du décors du projet. Le dossier apparait sur de nombreux points comme le fruit d'un travail d'amateur. Sont mis aussi au grand jour les mensonges publiquement exprimés dans le but de faire aboutir le projet et ce malgré les réserves, les sonnettes d'alarme tirées par des citoyens qui se sont sérieusement penché sur le dossier. Merci à toutes ces personnes, au passage, qui ont fait un travail bénévole remarquable ! On peut légitimement se demander comment travaille le promoteur principal du projet. Travaille-t-il différemment lorsqu'il quitte son écharpe d'élu pour enfiler sa casquette d'entrepreneur ?
Merci beaucoup Bernard pour les dialogues.
Et si vous avez du mal avec le parlanjhe voici les dialogues dans une autre version :
"T'as vu au final, les conclusions de la commission de médiation ?
- que de manquements en effet ! Bah ! On s'en doutait !
- c'est quand même à se demander comment il s'occupe de son affaire l'aut' ex-élu...
- quelle affaire ?
- ben l'aut' qu'on voit partout avec sa tête de bagarreur qui raconte autant qu'il peut comment il est bien son port. C'gars la c'est rien d'aut' que le PDG d'Akena, la reine des vérandas.
- ...et des pergolas !
- oui bah j'veux pas savoir comment qu'y gère sa boîte !
- SES boites. Il parait qu'il en possède une vingtaine !
- oui ben j'voudrais pas être son employé à c't énergumène quand même..."
Les personnages de pêcheurs apparaissaient déjà dans cette vidéo : "Les enjominaïes (ou “Les illuminés”) ".
Licence creative commons BY-SA
Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions
Licence creative commons BY-SA
Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales) ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale.