Le projet de port à Bretignolles est à l'arrêt. Bonne nouvelle ! Cependant les autorités en charge du dossier ont retenu la crise économique, la crise sanitaire pour motiver cette décision... Rien sur l'impact environnemental... Un simple oubli ? Une façon de temporiser avant retour d'une période espérée plus propice à une reprise des travaux ? Le sort du projet semble maintenant être dans les mains d'une commission de médiation.
En attendant le verdict, revenons sur la rhétorique des promoteurs du projet. Une série de vidéos satyriques publiées chaque semaine pour déconstruire la communication aussi néfaste que le projet qu'elle cherche à "vendre".
Licence creative commons BY-SA
Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions
Licence creative commons BY-SA
Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales) ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale.
Ping : Qui a tort ? Qui a peur ? Sortons de la torpeur : lettre d'information 6 - Rempart