"Tous ceux qui veulent protéger une société démocratique, ouverte, doivent absolument exprimer leurs opinions avec confiance, avec joie, et avec humour. Et l’art permet précisément d’explorer et d’expérimenter ces modes d’approches de la réalité, à la fois critiques et procurant du plaisir." Ralph Rugoff

Quel port !

Le projet de port de plaisance à Brétignolles prévoit par le creusement d'un aber artificiel pour 915 places de bateaux, le comblement d'une réserve d'eau douce de 340 000 m3, la betonisation ou la transformation de zones naturelles encore préservées, précieuses pour la biodiversité et très appréciées par de nombreuses personnes.
Au total l'équivalent de 151 terrains de foot seraient impactés.
Depuis 16 ans ce sont 8 M d'euros qui ont été dépensé en études et en communication. Cette somme importante prélevée aux contribuables auraient pu servir pour créer des emplois. Par exemple, dans la recherche et dans le développement de moyens respectueux de l'environnement et du paysage pour lutter contre le recul du trait de côte (problème bien plus préoccupant pour les populations que le supposé manque d'anneaux).
Chymère hideuse, malheureux mariage du mammifère idiot qui laboure la terre sauvage, qui croque les bateaux pour assouvir ses besoins primaires sans limites avec la tirelire cassée qui fait fuiter l'argent public pour polluer davantage la nature...
Ce port, quelle cochonnerie !
Rag's

Sans vouloir dénigré la nature primitive du cochon, ni sans vouloir y faire injure, ce projet tel qu'il est mené mérite un petit jeux de mot rassemblant l'animal et la tirelire non ?
Lien vers l'animation vidéo du dessin

Licence creative commons BY-SA

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions

Licence creative commons BY-SA

Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales) ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale.

1 réflexion sur “Quel port !”

  1. Ping : Quel port ! – Rempart

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.