Quel courage

Lettre à nos « Amis de la Dune »

Parce que vos mains s’activent à défendre ce que d’autres mains détruisent,

Parce que vous avez le courage de ne pas vous soumettre à des décisions irraisonnées et injustes,

Parce que vous êtes dignes et courageux,

Par ce que vos actions n’ont vocation qu’à protéger la nature et servir de la vie

Par ce qu’il faut du courage pour s’indigner, de la passion, du cœur et le sens de l’autre Par ce que vos adversaires exercent toujours plus de pressions. Parce que nous savons tout, de vos longues heures de lutte dans la rudesse de vos installations, de vos sacrifices humains et financiers, de ce qu’ils vous en coûtent…

Parce que dans la chaleur d’un café nous venons vous réconforter, mais que parfois nous n’avons pas la possibilité de vous soutenir plus fort, plus haut.

Nous repartons le cœur plein de remords de ne pas pouvoir plus vous aider

Mais sachez combien nous sommes fiers et admiratifs de vos résistances qui nous donnent foi en l’humanité (gardez cette belle capacité d’indignation, cette force de croire à tous les possibles).

Vous êtes des « Inventeurs d’espoir »
Pierre

Respect !

Licence creative commons BY-SA

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions

Licence creative commons BY-SA

Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales) ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.