"Tous ceux qui veulent protéger une société démocratique, ouverte, doivent absolument exprimer leurs opinions avec confiance, avec joie, et avec humour. Et l’art permet précisément d’explorer et d’expérimenter ces modes d’approches de la réalité, à la fois critiques et procurant du plaisir." Ralph Rugoff

Réussir son Projet Inutile Imposé – Tuto 2 : “L’éthos ou comment devenir crédible”

Cette vidéo fait partie de la série de vidéos sur la rhétorique de la promotion du projet de port de Brétignolles / mer
Les Vigies-Pirates

Se créer une belle image de soi pour inspirer confiance. En rhétorique, les éléments de discours qui le permettent sont classés dans l'axe de l'éthos. Une utilisation de cet axe peut, par exemple permettre d'appuyer un discours de promotion d'un Grand Projet Inutile et Imposé (GPII) et convaincre l'opinion public de son bien-fondé. Exemple à Brétignolles-sur-Mer.

Cette vidéo est issue de la série de vidéos satyriques publiées chaque semaine pour déconstruire la communication aussi néfaste que le projet qu'elle cherche à " vendre".

Licence creative commons BY-SA

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions

Licence creative commons BY-SA

Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales) ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale.

2 réflexions sur “Réussir son Projet Inutile Imposé – Tuto 2 : “L’éthos ou comment devenir crédible””

  1. Ping : La rhétorique des promoteurs - Teaser - Rempart

  2. Ping : Ecoutons Ralph : lettre d'information 5 - [Cloned #4200] - Rempart

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.