Citation du moment : "Tous ceux qui veulent protéger une société démocratique, ouverte, doivent absolument exprimer leurs opinions avec confiance, avec joie, et avec humour. Et l’art permet précisément d’explorer et d’expérimenter ces modes d’approches de la réalité, à la fois critiques et procurant du plaisir. Je pense qu’une des choses les plus formidables de l’art, c’est qu’il tente de se débattre avec la complexité de notre expérience, sans essayer de l’éliminer ou de la réduire." Ralph Rudolph

Honteux

Lettre ouverte au Maire suite aux événements du 8/04/2020.

Monsieur le Maire,
Je ne vous donne pas le droit de mettre en péril la sécurité de notre ville.
S’il est des combats politiques qui sont nobles et beaux, c’est parce qu’ils sont loyaux.
Faire placer en garde à vue des individus pour venir détruire leurs habitats et brûler jusqu’à leur moindre effets.
Avec une franche inégalité des armes, vous laisse vainqueur sans noblesse
L’ennemi en cette période de pandémie était déjà à terre.
A l’instar des maires qui s’assurent de la sécurité de chacun de ses concitoyens dans sa ville, vous avez trouvé jouissif d’organiser la mise à mort d’individus ne leur laissant que peu de chance dans ces conditions de survie face à la pandémie.
Bien sûr, nulle riposte face à ce déferlement de violences, nous sommes trop respectueux de la nécessité du confinement et trop habités par des valeurs d’humanité dont semble t’il vous êtes dépossédés.
Vous avez gagné par non respect des valeurs même de la politique, en somme par non respect de vos fonctions, un combat sans noblesse, sans code d’honneur nous éclairant sur vos valeurs
Nous restons fiers, les plus beau combat sont parfois ceux que l’on perd.

Pierre Mercier

Licence creative commons BY-SA

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions

Licence creative commons BY-SA

Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales) ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.